Gravir les montagnes !

La randonnée à ski!

AlbumSi le ski au départ c’était pour moi les règlementaires « choses en bois » avec des fixations a ressort, grâce a des amis qui mérite ce titre, j’ai découvert d’autres chemins éphémères dans la montagne.

Incrédule dans les performances des « peau de phoque », au départ je me suis dit que ce n’est pas possible de monter les pentes couvertes de neige et même glacées et j’ai essayé m’en servir plutôt des carrées des skis.
Pas très agréable l’impression de ne jamais y arriver.

Toujours à l’écoute des conseils de mes amis je me suis vite approprié une technique de montée qui moyennant plutôt la force brute et non la technique, m’as permis de grimper assez vite (par rapport à mes compagnons).

Trop content de mes performances pendant la partie montée de la randonnée, j’ai vite déchanté une fois arrivé sur des sommets.

Grand gueule comme d’habitude, je l’ai mis en sourdine assez vite une fois compris que au sommet il n’y a pas des arrêts de bus et qu’il faut décoller les peaux de phoque pour descendre par ses compétences dans une poudreuse (souvent) immaculé.

Subit un bon chrétien, j’ai montré à mes copains que faire le con, c’est possible sans le faire exprès, que ça me colle bien et que jusqu’à en bas de la montagne j’arrive recommencer sans effort.

Par la même occasion, les accompagnateurs de mes exploits, ont remarqué (sans le voir) l’ange qui fait de son mieux pour ne pas abréger mes souffrances… et je lui remercie !