Milipol Paris 2019 Velo dans la pluie Engelberg 2019 Beromunster 2019

Hobbies

Malmusque

Avoir des hobbies, a mon avis, c’est réussir combler son temps d’une manière ludique ou intéressante mais avec un certain progrès.

Toujours plus, toujours mieux …on peut dire aussi perfectionniste…

Perfectionniste, si on veut, c’est quelqu’un pessimiste parce qu’il n’arrive jamais au but de ses désire. Il tente de faire toujours mieux… donc, jamais finit, sans fin autrement dit.

De mon côté, une fois quelque chose apprise, j’ai toujours cherché un autre domaine pour imbrique les nouvelles connaissances. Et ainsi de suite !

J’ai commencé avec l’électronique et la photo argentique pour finir avec un BAC en mécanique et enchaine avec deux années d’Académie Militaire.

Où est la logique si par la suite je me suis trouvé étudiant dans une Faculté des Sciences Economiques et Bancaires en même temps avec une formation d’analyste programmeur ?

Dire que de nouveau militaire et sous-officier, j’ai eu un Certificat de 1er Degré en Maintenance Telecom pour continuer, de retour dans la vie civile, avec une formation de Technicien Supérieur en Automatisme et Informatique Industrielle.

Cryostar

Evidemment, c’est tout à fait normal que par la suite je trouve ma place dans un Bureau d’Etude Electrique comme dessinateur sur ACAD Electrical … Ou peut-être pas ?

En passant, grâce à mon savoir-faire, pas comme mécanicien, j’ai trouvé la joie d’avoir des résultats plutôt super comme … webmaster, bien que je n’ai pas une formation encadré sur le sujet.

… Et si par la suite j’ajoute que pour le travail, j’ai appris souder électrique, MIG et TIG … c’est normal dira quelqu’un qui sait que auparavant j’avais souder des composantes CMS …

Chatel Ski

Eh, oui, j’ai réussi imbriquer mes passions avec le travail, de cette façon me trouver un couche-tard et un réveille-tôt avec le regret que le jour n’as que 24 heures !

Comment j’ai peut oublier ne pas mentionner le sport, un hobby qui m’as permis accomplir des taches en quelque sorte, pas ordinaire.

Si courir c’est pour la plupart des gens un jogging de quelques kilomètres, moi je suis allé courir jusqu’à 100 Km et par la suite 8 marathons. Les distances plus courtes, comme des semi-marathons, je ne compte pas, font partie de la routine…

Courir c’est aussi marcher, et marcher dans la montagne c’est encore mieux parce que cela permette connaître le trail, la course à pied avec des dénivelées significatives. Vrais, je ne suis pas aller courir plus haut que 3000m mais c’est déjà ça. En effet Eiger 35 m’as permis courir 5000 m de dénivelées (positive et négative ensembles) en 7 heures de déplacement.

Mon Bureau

Marcher dans la nature, autrement dit faire de la randonnée, c’est aussi agréable et je peux ajouter à mon palmarès, le GR 20 et le Mont Blanc. A mentionner les trois Monts en solitaire avec le Mont Blanc comme but. Sept heures de marche en partant du refuge Cosmique pour ma retrouver seul sur le sommet de l’Europe, le Mont Blanc. C’est quand même pas ordinaire bien qu’un peu débile il faut avouer.

Et si on aime la montagne, la randonnée et le ski, bien entendue que le ski de randonnée ne m’est pas inconnue… Encore du temps et du plaisir ensemble et toujours 24 heures par jour…

Rêveur depuis petit, à la fin de mon adolescence je me suis trouvé carrément avec la tête dans les nouages, … et oui, c’était un nouveau départ. La chute libre ou le parachutisme … Avouer que j’ai sauté d’un avion (en état de vol) de l’altitude de 6000 m, pour environ 80 secondes de chute libre avec un pic de vitesse de 428 Km/h … ça ne me fait pas honte, plutôt le contraire...

CERP Alsace

Donc faire du sport sur la terre ferme et dans l’air c’est du vequ, on vit sur la planète Terre, la seule planète avec de l’eau il paraît, alors pourquoi ne pas en profiter … C’est aussi dans l’eau que j’ai eu mon pied (même quand je n’avais pas le pied) et nager loin du bord de mer jusqu’à plus de souffle, je connais. C’était le moment de faire demi-tour et parce que j’écris ces mots, cela vaut dire que, plus d’une fois j’ai encore réussit me surpasser…

Toujours dans l’eau, j’avais trouvé marrant nager en apnée dans une direction perpendiculaire à celle dont mes copains m’attendait sortir a l’air… et parce que nager 25-30 m en apnée, je peux, … C’était drôle voir les copains s’inquiéter…

Revenons les pieds sur terre, s’il y a deux roues, pourquoi ne pas faire de la pédale dans le peu de temps libre que j’ai parfois ? Evidemment, pour moi faire du vélo rime avec VTT, c’est dans la nature sauvage que je trouve mon bonheur et non sur la route goudronné. Un maximum d’effort dans l’infime temps libre que je ne dédie pas aux autres hobbies.

Dans les toujours 24 heures d’un jour, certainement il ne me reste pas trop pour dormir. En effet je ne dors jamais, je me repose de temps en temps afin de réussir garder le rythme que je m’impose pour cette vie si courte…

A mon avis, chaque accomplit son destin plus vite ou plus tard par rapport à un repère que je n’ai pas réussi identifier pour l’instant.

Et si pour la suite,… il n’y aura pas … faut pas avoir des regrets sur un sujet qu’on a laisse passer …

Ta vie est belle tant que t’est en vie !