Dotingen Garrigues Wurenlingen Baden Birrfeld

Faire du vélo ...

... c'est pas que pour aller plus vite ... et plus loin !

AlbumJe trouve, et certainement je ne suis pas le seul, que le cyclisme permet d’améliorer sa condition physique de façon saine et en même temps de profiter de la beauté du paysage.

Je suis plutôt l’ami du VTT, le vélo de route ne m’attire pas trop, mais chacun son gout  ...

Forcément, pour le VTT, parfois la météo n’est pas au rendez-vous mais en faisant un détour dans le passé, j’ai de quoi sourire bien que sur le champ, ce n’était pas la joie.  

Le point fort du VTT c’est qu'il fait travailler en même temps le cœur et les muscles de tout le corps : abdominaux, pectoraux, bras, dos, fessiers et bien entendu les jambes.

Donner des conseils point vue le choix du vélo ou les accessoires ce n’est pas mon but. Autrement dit, je fais du vélo plutôt de manière kamikaze et prendre un azimut brutal, je connais aussi.

Je dois dire plutôt « ne faites pas comme moi !»

C’est aussi valable pour la randonnée ... surtout pour la randonnée !

... mais chacun doit pousser ses limites au plus loin quand même, de façon ne pas avoir un accident. Si malheureusement un évènement non souhaite arrive, il faut garder les pieds sur terre et limiter les dégâts. C’est la vie, et faire de la pédale, c’est à ses propres risques et périls!

Que la roue tourne !